Communauté Francophone AoE Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[TUTO] Comment commencer une partie ??

2 participants

Aller en bas

[TUTO] Comment commencer une partie ?? Empty [TUTO] Comment commencer une partie ??

Message  Dhemonaq Mer 14 Sep - 6:37

Bonjour à vous ami Grec Wink

Comment commencer un partie dans AoEO ?? Que faire en premier ?? Venez donnez des conseils et vos tactiques !!



En premier j'utilise les 4 ou 5 péons (en fonction des parties) sur la nourriture (les baies au alentour du forum)

Ensuite je me fait 4/5 péons que je met sur le bois, et je passe à l'âge II, en lançant dans son sillage 7/8 péons en fonction des ressources

Une fois à l'âge II, je fais un marché (notons que j'ai développé le marché à font pour un gain de ressource plus important Razz ), en fonction des baies qu'il me reste je fait un maximum de ferme avec 8 péons (toujours en ayant à l'esprit que j'ai développer la colonne sur les fermes au maximum se qui divise par deux le prix de mes fermes)

Donc à l'âge II ça me donne 8 péons sur la nourriture, 8 sur le bois, et 2/3 sur l'or

Dès que je peut je passe à l'âge III pour les forteresses et je passe à 8 péons sur nourriture/bois/or et 4/5 sur la pierre Wink

Voilà pour moi, ma tactique n'étant sûrement pas la meilleur, je vous invite à poster la votre et aussi à poster vos critique sur ma tactique.



Ps : Il faudrait créer un topic semblable pour les Égyptiens étant donner que la méthode est différente à cause des prêtresses de Râ

Ps2 : il faut préciser que la méthode peut varier en fonction des parties (surtout celle spéciale coop où la défense est prioritaire, donc avoir une armée solide pour contrer la horde d'élite ^^)





Dhemonaq
Dhemonaq

Messages : 28
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Comment commencer une partie ?? Empty Re: [TUTO] Comment commencer une partie ??

Message  AceDavian Mer 14 Sep - 8:09

Moi je fait a peu pres pareil que toi a quelques differences pres : je construit pas de fermes avant l'âge 3,je garde mon bois pour les forteresses ^^

Je prend tout se qui est buissons et gibier avec mes péons qui recoltent la nourriture et au final lorsque j'ai atteind l'âge 3 je dois avoir normalement 8 péons sur le bois,8 sur des buissons/chevreuils.

Quand j'atteind l'âge 3 j'envois tout mes villageois sur une carriere de pierre et quand j'ai assez de pierre je fait ma forteresse (toujours avec tout mes péons).

Une fois bien protégé par une ou deux forteresse (voir meme 3,sa depend la mission) je recommence ma production.C'est pas la meilleure tactique c'est vrai mais sa m'a permit de me proteger des rushs des "peuples de la mer" dans les mission argienne,d'ailleurs ils m'avaient tellement gonflé que j'ai envoyé sur chacunes de leurs bases 4 triremes et 50 somatophylaques+3 navires de transports.

Ils ont pas aimé. Twisted Evil

AceDavian

Messages : 12
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 27
Localisation : 42 (Rhône-Alpes)

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Comment commencer une partie ?? Empty Re: [TUTO] Comment commencer une partie ??

Message  Dhemonaq Mer 14 Sep - 8:23

Je comprend que ça peut couter cher de faire les ferme à l'âge II (tout comme à l'âge III d’ailleurs Rolling Eyes ) mais comme j'en fais 8 minimum (et avec 50% de réduc' ^^) au lieu de 800 bois ça fait que 400. Et du coup c'est plus rapide pour produire de la nourriture car on les met (les fermes Laughing ) proche du forum ou d'un dépot.

Dhemonaq
Dhemonaq

Messages : 28
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Comment commencer une partie ?? Empty Re: [TUTO] Comment commencer une partie ??

Message  AceDavian Mer 14 Sep - 17:05

Oui mais moi malheureusement j'ai un peu fait n'importe quoi et j'ai pas investit beaucoups de points de recherche dans l'économie,je vais dédier les prochains niveaux qu'a sa maintenant afro

AceDavian

Messages : 12
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 27
Localisation : 42 (Rhône-Alpes)

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Comment commencer une partie ?? Empty Re: [TUTO] Comment commencer une partie ??

Message  Dhemonaq Mer 14 Sep - 17:29

Tu sais que tu peux réinitialiser tes points -ça te coûte un petit quelque chose mais pas en argent réel- comme ça tu modifier t'as stratégie Wink

Moi je les fait plusieurs fois ^^ et je n'oblige en rien à faire comme moi, je ne prétend pas tout connaître et que c'est la meilleure solution
Dhemonaq
Dhemonaq

Messages : 28
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Comment commencer une partie ?? Empty Re: [TUTO] Comment commencer une partie ??

Message  AceDavian Jeu 15 Sep - 14:38

Ah ouai,comment j'ai fais pour rater le bouton "réinitialisation" ? Shocked


Je suis vraiment nul moi,je vais refaire ma stratégie !

AceDavian

Messages : 12
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 27
Localisation : 42 (Rhône-Alpes)

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Comment commencer une partie ?? Empty Re: [TUTO] Comment commencer une partie ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum